Production
Découvrez notre merveilleuse équipe d’animation!
Originaire de Maliotenam, Michel est notre Retro-Man autant dans la musique Innu que Francophone. Les pionniers de la musique autochtone tel que Morley Loon,Phillipe McKenzie, Ned Pashin, Ernest Monias, Florent Vollant pour n’en nommer qu’eux ,se font entendre sur ses heures de diffusion. La musique moderne autochtone illustre également dans le menu musical de Michel Aster. Les auditeurs de 60 ans ressassent leur souvenir de jeunesse en écoutant le rétro des chanteurs québécois et françaises. Son expérience est bénéfique pour les organisations voulant passer un message. Ils sont courts, brefs et nets. Son côté ‘’professeur’’ et son sens de l’humour, parfois noir apporte le rire dans les maisons. On se plaît à écouter Michel car il a toujours une anecdote à nous compter par rapport à une chanson. Pour vous laisser bercer par la vieille musique innue, francophone ou anglophone. Les mercredis et jeudis, de 16 à 19 heures il est l’animateur du retour à la maison et également le Morning-man de fin de semaine de 7 heures à midi.
Georges-Eugene Vollant connu sous le nom Popeye débutent 1985. Près de 40 ans d’expérience, il a su apporter son expérience dans d’autres communautés des quatre coins de la province. L’émission qui l’a propulsé dans le palmarès des animateurs innus les plus écoutés est Grand-galoup, Petit trop en coanimation avec feu Jean-Marc Pinette. Graduellement, il change son style de musique pour réveiller ses fans, le Morning-man de la semaine donne de l’entrain à des familles durant l’heure de pointe familiale. Sa forte voix, se fait entendre d’une province à une autre et d’un continent à un autre, depuis l’avènement d’internet. Son énergie et son exagération se fait également sentir dans ses messages et ses publicités.et c’est avec certitudes que ceux-ci seront vendus.
De la musique Innu, populaire, québécoise, anglophones qui fait danser, vous en voulez, écouter Popeye du lundi au vendredi de 6 à 9 heures.
Originaire de Maliotenam, cette boule d’énergie a 14 années d’expérience. Recrutée par un ancien directeur de la CKAU, monsieur Yves Rock, elle saute dans le monde radiophonique avec aucune connaissance et expérience. C’est avec confiance et assurance qu’elle relève le défi. Formé par Tommy Vollant sa persévérance, sa bonne humeur et son franc parler la propulse dans les rangs des jeunes animatrices, les plus connues de son époque. La diversité dans ses sujets attire les auditeurs de tous les âges. Au fil du temps, sa passion s’enracine et décide de se performer en suivant un cours en animation-journalistique C’est l’animatrice de la musique Pop et des hits de l’heure des backstreet boys à Tones and I, comme elle le dit si bien, elle casse la baraque. Fidèle à son poste et à sa musique, Charlotte vibre le cœur des gens du lundi au vendredi de 10 :30 à 11 :30 et de 13 heures à 16 heures. Ne manquez pas, ces chroniques les jeudis à 14 heures avec sa fidèle collaboratrice Linda Picoutlaigan.
Originaire de Uashat, Charles Grégoire entame sa vingt-deuxième année sur des ondes. En 2000, avec l’aide de son mentor Moise Jourdain, il apprend les rudiments de DJ. Son expérience découle de la communauté d’Unamen Shipu. En 2013, il bascule d’Unamen-Shipu vers Mani-Utenam prenant ainsi les ondes de la CKAU. Deux ans, plus tard, il s’installe solidement pour devenir Charlot Show. Depuis le début de la pandémie, grâce à la technologie, on l’entend sur les ondes la CKAU. L’écouter en soirée de 22 heures à minuit, c’est avoir l’impression d’être dans un party ou une discothèque avec sa spécialité musicale techno-pop. Donc, il rejoint les adolescents et les jeunes adultes. Vous le pognez dans la journée, comme il le dit si bien : Ne vous en faites pas,cet animateur s’adapte à ses auditeurs selon les heures de diffusion , il jongle entre la musique Innu, autochtone, québécoise, francophone, anglophone, de tous les genres.
Natif de Matimekush-Lac John, avec ses quatre ans d’expérience au sein de la radio, son apport en langue innu dépasse les attentes de l’organisation. Adélard a la verve facile, d’un sujet à un autre, il capte l’attention de tous les âges, autant les enfants que les aînés. Peu importe le sujet, les auditeurs restent à l’écoute, les aînés parce qu’il maîtrise la langue innu. Les adultes pour sa diversité socio-culturelle et sportive. Les adolescents pour sa connaissance en musique et technologique. Lorsqu’on écoute Adélard, même les enfants ont l’impression qu’il est présent dans la maison. Son choix musical est très varié, de toutes les styles et de tous les goûts pour tout le monde, et oui même pour le monde qui sont très spirituel. Vos soirées sont ennuyantes? Écoutez notre bibliothèque ambulante, les lundis, mercredis, jeudi et dimanche soir de 19 à 22 heures. Syntonisez le 104,5, ckau.com ou sur le 7710 sur Telus optique, il vous émerveillera.
Natif de Nutashkuan, Siméon Malec Ishpatao, dès son plus jeune âge, à 7 ans, il fait de la radio bénévolement dans sa communauté. Siméon est aussi passé par la CFNQ, au 89,9FM puis a décidé d’ouvrir mon Mixlr. Il y a près d’un an que Siméon travaille avec l’équipe de la CKAU. Siméon possède un large éventail de musique – Innu, les années 80 et 90, la pop et les nouveautés musicales. Pour écouter son émission La playlist, syntonisez le 104,5 FM, ckau.com, ou sur le 7710 sur Télus optique les jeudis de 16hre à 19hre et les samedis de midi à 16hre et les dimanches de 19hre à 22hre.
Natif de Matimekush/Lac-John, avec plusieurs années en animation avec la radio Kuei Atnukan. Michel Vollant a rejoint l’équipe de la CKAU que tout récemment en tant que journaliste et animateur. Riche de son expérience, Michel Vollant anime les après-midi avec de la musique, québécoise, française ou des années 80. Il possède un grand éventail de la musique. Syntonisez le 104,5, ckau.com ou sur le 7710 sur Telus optique, à tous les jours pour les Tipatshimun/Nouvelles à 11h30 et en rediffusion sur notre site web.
Radio CKAU © Tout droits réservés 2024.